• Carottella et le prince charmant

    Carottella et le prince charmant

     

    C'était il y a fort longtemps... Au temps où les champs régnaient sur le monde.
    Un jour la princesse Carottella rencontra un jeune homme venu d'une contrée lointaine, Bananio.
    La jeune princesse passa beaucoup de temps avec ce globe-trotteur qui lui raconta un bon nombre de ses périples. Carottella s'éprit de Bananio.
    Amoureux, ils marchèrent sous les rayons du soleil, s'échangèrent des mots tendres, se rapprochant toujours plus.
    Mais un jour alors que Carottella voulait présenter celui qui faisait battre son coeur à ses parents, celui-ci tenta de la tuer. Cependant, Pommy le meilleur ami de Carottella qui avait été invité à rencontrer le "peut-être" futur prince, sauva Carottella et se battit contre Bananio qui était venu d'un lointain pays afin de conquérir le Royaume Carrotland. S'en suivit une longue guerre entre une botte de carottes et un troupeau de bananes. Les bananes avaient des alliés à la noix; les noix de coco. Tandis que Carottella avait comme soutient celui de Pommy et de ses cousins germain les patates.
    La Grande Guerre des 5 fruits et légumes dura et au final, Carottella et ses alliés festoyèrent de la purée de banane et du lait de coco.
    Depuis ce jour, les bananes et les carottes se détestent mais Carottella trouva son prince, Patato ce qui créa une amitié indestructible entre les carottes et les patates.


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2016 à 19:44
    Très jolie histoire!
    Mon peuple racontait la même, mais certains détails sont cependant différents...

    La grande reine Carottina était certes très amoureuse du roi Bananio, mais elle avait aimé quelqu'un autant voir plus encore juste avant; le roi Carambarinos.

    Les deux filaient le parfait amour jusqu'à ce que le fruit arrive. Ainsi lorsque la légendaire guerre des 5 fruits et légumes faisait rage, ton peuple pensait que les alliés des fruits, les caries, étaient envoyées par le royaume des sucreries, vengeance du roi Carambarinos.
    Or, ceci n'était qu'une vile machination de Kiwitus, le bras droit de Bananio!
    Dragibrutus, le fils de Carambarinos qui avait découvert le complot vint à la reine Carottina pour le lui expliquer...
    Mais lorsqu'il arriva à l'entrée de la cour du château, il vit une affiche.
    "Les sucreries donnent des caries!"
    Il jeta un regard autour de lui et n'aperçut que des mères le regardant avec dégoût tout en ordonnant à leurs enfants de ne plus s'approcher de bonbons...

    Depuis ce jour, les sucreries (et encore plus les dragibus) haïssent les légumes et les fruits dans une réciproque parfaite.

    Et la reine Carottina ne cessa d'aimer Carambarinos jusqu'à son dernier souffle, ignorant que le roi ressentait la même chose à son égard...

    Chamallow
      • Mardi 23 Août 2016 à 20:05

        C'est n'est pas du tout la même histoire !! xD Ton peuple ne connait rien de la véritable histoire !
        Et puis pour l'affiche je peux tout expliqué ! Le roi tant aimé de Carrotland avait de nombreuses caries puis est mort de diabète, depuis ce jour l'on prévient de ne pas trop mangé de sucrerie afin que cette atroce maladie ne fasse plus de dégât !
        Pourquoi la princesse Carottella est devenue reine et a changé de prénom ?

        Ça te dérange si je publie ton histoire dans une rubrique de texte non fait par Carotte ?

         

      • Mardi 23 Août 2016 à 20:32

        C'est mon peuple qui détient la vérité!! xD

         

        Tu ne savais pas? Carotella est son vrai nom... Mais elle préférait se faire appeler Carottina après s'être faite sacrer reine!

        Pourquoi?

        Parce que la reine est en réalité née de l'union d'une carotte... Et d'un pot de nutella! Une honte pour un légume n'est ce pas?

         

        Alors notre peuple, par respect pour cette reine même si les deux royaumes étaient en froid l'appelait Carottina... Tu sais tout à présent.

         

        Bien sûr que tu peux utiliser mon texte! Des trucs bêtes comme ça j'en écrit 5 par jour quand je suis sous drogue... xD

      • Mardi 23 Août 2016 à 21:22

        Faux ! Carottina était le nom du 5ème enfant du roi Carottino qui vécu 5 générations avant cet évènement !
        Le nom de mon ancêtre était Carottella, fille de la Reine Carotta et du roi Carotten ! Le nom de Carottella lui a été donné en l'hommage du sauveur de la Reine Carotta lorsqu'elle fut attaquée par la lignée des poireaux, Donatello ! (Non je ne parle pas du sculpteur)

        Ton peuple n'a aucun respect pour le mien et modifie la réalité afin de se glorifier et de nous humilier ! Je ne l'accepterais jamais !

        Ok, un titre pour ce texte ? (Je crois que je vais aussi utiliser nos commentaires xD)

      • Mardi 23 Août 2016 à 23:10

        Ne feint pas l'ignorance! Ton peuple est ingrat et préfèrerait mourir plutôt que d'avouer que leur reine bien aimée Carottella est une bâtarde!! Ne souille pas l'honneur du roi Chocotello, avec qui Carotta a eu un enfant, nous sommes beaucoup plus tolérants que vous! Les carottes sont bonnes pour la vue, alors ouvre les yeux un peu! Je commence à comprendre pourquoi nos deux royaumes ne se supportent pas...

        xD Sinon comme titre et bah... Franchement chuis nulle pour ces trucs là... "La partie cachée de la guerre des 3 royaumes"?

      • Mercredi 24 Août 2016 à 17:32

        Je refuse de croire à ses sornettes !
        La lignée royale de Carrotland est pur-jus de carottes depuis des millénaires !
        Même si la reine Carotta aima le roi Chocotello, en aucun cas ils auraient procréé et eut u enfant qui a dans son sang 100% de jus de carotte !

        okay !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :