• La traversée du désert

    Second texte ! Aussi écrit pour l'un des concours de Gaellah. (Concours n°2)
    Pour le titre.. Je ne me suis pas foulée (La traversée du désert - Louise Attaque)

    ***

     

    Sujet : "Vous venez de découvrir une nouvelle planète peuplé d’extraterrestres. Parlez-nous d'elle et du peuple qui l'habite."

     

    Extraits des rapports de la première traversée du désert de l’équipage du « Po.Tager-V-O.lant » sur la planète LMYDP&C69 de 20197 :

     

    « Rapport du 18/03/20197 à 9 :38

    De Laone Micko

     

    Nous avons atterri il y a moins d’une heure, à 8 :53 précisément. Nous sommes sur LMYDP&C69. Pour l’instant nous ne sommes pas encore sortis mais nous avons une vue magnifique. Nous nous trouvons dans un désert pourpre qui s’étend à perte de vue. Des sortes de pierres violacées illuminent le sol grâce aux reflets des soleils.  Il y a des cratères qui crachent de la fumée presque translucide. Aucune forme de vie visible ne se trouve dans notre champ visuel. »

     

    « Rapport du 22/03/20197 à 15 :50

    De Laone Micko

     

    Nous avons exploré la zone dans un périmètre de 5 km environ. Il y a un immense précipice à l’Est de notre base. Il est profond d’une bonne centaine de mètres si ce n’est plus. La luminosité y est impressionnante, les parois rocheuses sont couvertes de ces cristaux violets. »

     

    « Rapport du 25/03/20197 à 18 :02

    De Laone Micko

     

    Nous sommes au plus profond du précipice découvert. Il y fait sombre, très sombre. Les profondeurs sont plongés dans l’obscurité, on n’y voit rien mis-à-part les cristaux au-dessus de notre tête. Les lampes nous permettent de nous déplacer sans trop de difficulté. Le sol et lisse, il n’y a aucune pierre, aucun cratère cependant il y a des vides dans les parois. Nous avons aperçus quelque chose bouger dans l’un deux. Jacke et Jude se sont approchés armés de ce premier être vivant croisé. »

     

    « Rapport du 25/03/20197 à 17 :56

    De Jacke Olvinska

     

    C’est incroyable, je n’avais jamais vu une créature comme celle-ci, haute d’un mètre, bipède, elle était assez maigre, la peau sombre à nue comme un siamois, de grand yeux entièrement noir qu’elle fermait face à la lumière. Elle émettait un son, qui semblait à un chant. »

     

    « Rapport du 27/03/20197 à 6 :30

    De Laone Micko

     

    Nous avons réussi à nous faire accepter par les habitants de ce précipice. Ils nous ont amené jusqu’à une caverne situé plus en profondeur encore, grâce à des tunnels. Magnifique, il y a une faible source de lumière bleuté, les parois sont lisses et doux comme le nacre d’un coquillage. Le plafond n’est pas visible à cause d’un gaz. Ce gaz est blanc et ne nous atteint pas, il reste en hauteur. »

     

    « Rapport du 30/03/20197 à 5 :02

    De Jude Mofn

     

    Nous avons passez que 12 jours sur cette planète et avons déjà tant appris sur elle et ses habitants, c’est avec un certain regret mais avec joie que nous quittons cette planète pour vous faire part de nos découvertes. »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :