• Le réveil

    Le réveil

     

    Lorsqu’il ouvrit les yeux, les rayons du soleil passaient entre les lames composant les vieux volets de bois. Dans un grognement il se retourna rabattant au passage sa couette sur sa tête. Il resta là quelques minutes avant de se décider à bouger.
    Il s’assit en tailleur sur son lit puis, comme tous les matins, il leva les bras au ciel pour s’étirer. Posa un pied au sol puis l’autre avant de se lever.
    Il avança d’un pas trainant jusqu’à sa commode où il y prit ses vêtements préparés la veille avant d’aller les enfiler dans la salle de bain.
    Revenu dans sa chambre, il se décida à ouvrir les volets.
    Accoudé à sa fenêtre, il observa ce paysage qu’il connaissait si bien. On y voyait quelques maisonnettes au loin. L’herbe verdoyante dansait au rythme du vent, imité par les grands arbres ondulants gracieusement. Les yeux fermés, il pouvait ressentir toute cette nature, le vent frais matinal qui caressait son visage, l’odeur des différentes plantes qui coloraient cette peinture, le gazouillement des oiseaux qui chantaient de beau matin.
    Il chantonna distraitement jusqu’à ce que son prénom soit crié par une voix qu’il connaissait trop bien. Un large sourire se dessina sur son visage à la vue du jeune homme plein d’entrain qui, devant son portillon, agitait les bras le regard pétillant d’innocence.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2016 à 17:07

    Wow, c'est trop bizarre : ce texte me rappelle énormément un de mes Bouts d'histoire In The Middle Of The Forest… Un peu le même cadre, ça commence presque de la même façon et tout… 

    En tout cas, je trouve ce texte vraiment sympa. Il se passe pas grand chose, mais c'est sympa. C'est calme. On sent que ce gars vit une belle vie et qu'il est heureux, en fait. C'est vraiment ce qu'il ressort je trouve. Je me demande bien qui est le jeune homme qui l'appelle… ;)

     

    Ah, juste une petite faute : 'crié par une vois qu’il   ' voix avec un X… 

      • Mercredi 17 Août 2016 à 17:36

        Ah oui xD Effectivement.. Mais bon, en même temps, un réveil reste un réveil ! :P

        Ca pour être calme, c'est calme.. (J'aimerais bien voir ce qu'il voit en ouvrant mes volets.. :3)
        Et bien c'est... un jeune homme.. voilà..

        OK, merci, j'ai corrigé ^^

      • Mercredi 17 Août 2016 à 19:10

        Nan, mais je trouve qu'il y a plus de ressemblance qu'un simple réveille...

        Pas compris la parenthèse... --'

      • Mercredi 17 Août 2016 à 19:25

        En même temps c'est très cliché comme réveil.

        En gros j'aimerais bien être à sa place, plutôt que de voir les bâtiments, d'entendre le vrombissement des voitures et de renifler la pollution lorsque j'ouvre mes volets.

      • Mercredi 17 Août 2016 à 19:59

        Ouais, peut être...

        Ah ! Ouais, je crois que tout le monde voudrais être à sa place ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :