• Par un matin d'été..

    Par un matin d'été..

     

    J'ouvris la fenêtre et regarda dans l'encadrement, le ciel était d'un bleu magnifique. Quelques petits nuages ici et là se déplaçais lentement, poussé par la brise d’été dont le bruit lorsqu’elle glissait dans le feuillage du grand chêne accompagnait le sifflement apaisant des oiseaux qui ne faisaient que passer.

    Je fermai les yeux quelques instants écoutant chaque son de la nature, ressentant la caresse de cette brise sur mon visage, cette brise fraiche malgré la chaleur.

    Les rayons du soleil illuminaient ce magnifique paysage qui se trouvait en face de moi. Ces immenses champs de fleurs multicolores qui semblaient danser portée par le vent.

    J’inspirais profondément ce parfum qui s’offrait à moi avant de l’expirer. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Encore une journée qui s’annonçait bien, une journée pleine de chants et de couleurs gaies.

    Je sortis de ma chambre, laissant la fenêtre ouverte puis alla dans le salon où là aussi j’ouvris les fenêtres avant de me rendre dans la cuisine afin de préparer le petit déjeuner. Rien de bien particulier, je posai sur la table du pain, de la confiture, du beurre, assiettes, verres et couverts sans oublier le jus de fruit. Je fis chauffer l’eau pour le thé et m’apprêta à aller réveiller Shiki lorsque je l’entendis descendre les escaliers. Il vint me saluer de bonne humeur pour ne pas changer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :