• Triste nouvelle en cette belle journée

    Triste nouvelle en cette belle journée

     

     

    Le printemps était de retour. La plaine verdoyante abritait une multitude de fleurs colorées dansant au gré du vent. Les oiseaux chantaient, volaient tandis que les autres animaux gambadaient ici et là. Une bien journée pour une bien triste nouvelle. Son cœur avait cessé de battre il y a presqu’une heure maintenant. Emportée par la maladie elle laissait derrière elle un mari éploré ainsi qu’un garçon de 14 ans à peine.

    Le ciel était bleu, trop bleu ; les nuages manquaient à l’appel. Le soleil réchauffait le cœur joyeux des enfants qui couraient dans les hautes herbes mais un cœur resta froid, triste, brisé. Les larmes silencieuses d’un jeune garçon se sentant trahi mouillaient les pétales de trèfles naissant.

    Un cortège traversa les rues, le noir prit place rendant ternes les couleurs printanières. Têtes baissées et larmes abondantes, les oiseaux ne chantèrent plus et les enfants avaient arrêté de courir. Une marche silencieuse résonna dans tout le village. Le son des cloches semblait lointain, si lointain…

    La terre finit par reprendre son enfant ne laissant à l’air libre que des souvenirs engendrant des sanglots interminables.

    Ce fut une bien triste nouvelle pour une bien belle journée.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril à 11:31
    J'aime beaucoup. Encore une fois, c'est pas long, mais c'est bien écrit. Franchement, j'ai pas grand chose à dire de plus ! Bravo ;)
      • Samedi 15 Avril à 00:32

        Merci. Celui-ci je l'ai écrit le jour même... Un petit moment d'inspiration entre deux programmations :P

      • Samedi 15 Avril à 22:01
        Ah, c'est les meilleurs écrit ceux la. Quand l'inspiration nous tiens et qu'elle fait mal à la main, qu'il faut absolument finir notre texte dans la minute.
      • Dimanche 16 Avril à 01:10

        Oui, mais pour celui-là je ne voyais que la plaine verdoyante et colorée, le reste est venu en écrivant. C'est drôle ce qu'on peut inventer juste avec une petite idée de base, toute simple et un stylo à la main.

      • Dimanche 16 Avril à 10:34
        Ça commence toujours par une petite idée, tu ne crois pas ? ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :